Sanctuum
Reprise
le 16/08/2013 11:32
Bonjour à tous,
Je jouais à ce jeux il y a plusieurs années et j'ai bien envie de m'y remettre cependant je n'ai plus de cartes. Je possédais une collection assez importante avec des cartes de valeurs mais je ne les ai plus.
Je ne me suis pas du tout informé des sorties d'éditions durant ces presque 10 années aussi je souhaiterai savoir vers quelle édition orientée mes achats.
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2013 11:37
Le bloc RTR est excellent, M14 est très bien aussi, je te conseille de concentrer tes achats là dessus
hot dog

le 16/08/2013 11:38
retour sur ravnica / insurection / labyritnhe du dragon => si t'aimes le multicolor
M14 (ediion de base) => si tu veux reprendre tranquillement

ou alors tu commences fin septembre avec le prochain bloc pour arriver directement dans la nouveauté
Sanctuum
le 16/08/2013 11:40
Merci de vos réponses. C'est assez compliqué de reprendre après plusieurs années d'arrêt. Je ne me souviens plus forcément du nom des cartes que je possédais^^. Si seulement je disposais encore de mes cartes, j'aurai une base^^.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2013 11:47
Après, il faut voir COMMENT tu voudrais reprendre, quel(s) format(s)?: standart ( T2), legacy, moderne (c'est un mini-legacy, tu dois pas connaitre si ça fait autant de temps que t'as arrété. --> l'étendu a été remplacé par ça), ou plutôt jeu entre amis (dans ce cas, oublier tout ce que j'ai mis avant! XD)
Sanctuum
le 16/08/2013 11:50
Dans un premier temps peu importe juste reprendre les bases et en quelque sortes ré assimilé les mécaniques du jeu. Par contre comme tu la suggérer les notions de formats sont du chinois pour moi aussi si tu pouvais me les expliquer je t'en serais très reconnaissant.^^
hot dog

le 16/08/2013 11:54
t2 = les deux derniers bloc (le prochain arrivant dans 1 mois, considere que le bloc inistrad n'est plus t2)

le modern: toutes les cartes depuis là 8è edition (tout le nouveau design en gros)

le legacy: tout sauf une liste de cartes bannie

le t1: tout sauf une liste de carte bannie mais plus petite que le legacy.

en fait, il faut connaitre ton budget à court terme pour savoir vers quoi t'orienter, et a long terme...
Sanctuum
le 16/08/2013 11:57
Au niveau budget à court terme, je pensais mettre à peu près 200 euros sur les 4 éditions dont tu m'as parlé précédemment. (à long terme je ne sais pas encore).
hot dog

le 16/08/2013 11:59
avec 200€ achete toi pour 150€ un deck et pour 50€ max de boosters pour le kiff.
acheter une boite est jamais rentable et vu les edition t'arrivera pas a faire un deck sympathique
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2013 12:03
Les formats correspondent aux extensions que tu as droit de jouer dans ton deck, de manière a être sur un pied d'égalité avec ton adversaire.

Le standart(ou T2) : tu as le droit de jouer les cartes des deux derniers blocs sortis en ce moments. par exemple, le T2 en ce moment est constitué de Innistrad, dark ascension, avacyn's return [premier bloc], Retour sur ravnica, insurrection, et le labyrinthe du dragon [2ème bloc]. Mais également les éditions de base sortis avec ces blocs: pour l'instant, M13 et M14.
Quand la première extension du nouveau bloc, Theros, sortira en début octobre, le standart sera constitué du bloc retour sur ravnica et de M14, ainsi que Theros.
C'est donc un format très changeant, qui est très appréciable car oblige de nouveaux deckbuildings fréquents.

legacy: Toutes les extensions sont autorisées depuis le début de magic, avec cependant quelques bannissements de cartes. Ce format est complètement débile (pas débile demeuré, hein) car les jeux sont très puissants (certains peuvent tuer entre les tours 1 et 3), et les cartes plutôt chères à acheter car très vieilles, très puissante et très demandée.

Moderne: Une sorte de mini-legacy, toutes les extensions depuis le premier bloc mirrodin et toutes les éditions de base depuis la 8ème édition sont autorisées. (en bref, toutes les cartes avec le "nouveau" design des cartes) C'est un jeune format, qui a aussi quelques cartes de bannie, et qui pour ma part est extrement intéressant, tant au nouveau deckbuilding qu'au niveau du jeu.

voilà!^^

il y aussi un autre format adoré par les joueurs, c'est l'edh, mais pour ça je te laisse aller dans le forum edh, et voir les sujets stickés en haut pour comprendre ce que c'est.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2013 12:05
...

trop long...
Sanctuum
le 16/08/2013 12:07
Merci de vos conseils, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire. A voir les différentes éditions sorties récemment, j'ai une nostalgie des éditions telles que planeshift ou apocalypse^^
lorcre
je suis , je crois
le 16/08/2013 12:36
SnapVigne44 le grand gentil d'MV <3
noskcaj
En Hyrule

le 16/08/2013 12:41
Citation :
C'est donc un format très changeant, qui est très appréciable car oblige de nouveaux net deck fréquents.

:{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2013 12:44
Citation :
C'est donc un format très changeant, qui est très appréciable car oblige de nouveaux net deck fréquents.

j'ai pas dis pour qui, le deckbuilding... :p
je suis sur que les pros aiment bien ça!^^
Darkent

le 16/08/2013 13:09
Pour moi la question centrale est : Tu veux faire des tournois ? Si oui, competitifs ?

Parce que dans un cas tu chercheras à jouer ce que tu aime, soit entre pote soit dans des tournois boutiques/FNM et dans ce cas la tu a une grande liberté de build et de contraintes.

Par contre dans le cas ou tu souhaite jouer des formats Pro, il faudrait commencer par réevaluer ton budget, 200 € c'est devenu ridicule. Tu a du echapper à l'explosion des prix de magic, maintenant tout les gros spoilers qui servent à gagner une partie de magic valent autant qu'un coeur encore battant sur le marché noir des organes.

Bon allez j'exagère un peu, car c'est vrai que depuis Jace, the mind Sculptor et Baneslayer Angel, on a peu croisé de spoilers qui depassait le 80 €, mais on trouve facilement des spoilers qui coutent 40 € à 60 € l'unité.

En gros le budget de référence pour se monter un pack T2 c'est plutot 600 €.
600 € que tu n'es pas obligé d'investir dans un deck seulement (un deck en T2 au bout de 3 mois ca peu completement chavirer et devenir nul, et redevenir fort 3 mois plus tard aussi) mais dans des spoilers clés qui te permettent de jouer la pluparts des decks du format.


Aussi j'ai une question : As-tu conservé un fort capital social de magic ? As-tu des connaissances qui y jouent encore regulièrement ?

Car plus on a d'amis dans magic, plus on peut se faire preter (pour ensuite preter) des spoilers et ainsi reunir un deck competitif sans trop de difficulté.



Si les derniers paragraphes te semblent effrayants, je te conseille d'opter pour des formats de jeu un peu plus casual. Pour ca je laisse les autres te répondre.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/08/2013 13:49
Z'avez oublié de lui conseiller le commander!
Darkent

le 16/08/2013 14:02
Snapvigne un peu plus haut a écrit :
il y aussi un autre format adoré par les joueurs, c'est l'edh, mais pour ça je te laisse aller dans le forum edh, et voir les sujets stickés en haut pour comprendre ce que c'est.
Hild
Cholet, France
le 16/08/2013 14:03
si tu pense investir 200 euro à court terme, je n'investirais surement pas dans le bloc innistrad et dans l'édition M13, car elle sorte en septembre, concentre toi surtout sur le bloc retour to ravnica et M14.
Kitzbuehl

Légende
le 16/08/2013 14:30
200€ ? Je te recommande le Legacy avec la méthode suivante :

a) acheter une tenue
b) parcourir le trottoir les vendredi et samedi soir à la recherche de clients
c) une fois 3 à 4000 euros réunis il sera possible d'acquérir la manabase
d) continuer le b pour acquérir les wasteland, LED, et autres FoW
e) construire son deck
f) écumer les tournois pour prostituer ses cartes

Ou alors tu vends un rein que le petit f te permettra de remplacer à terme alors que ta virginité, ça ne se rachète pas.

Même méthode pour le Vintage en montant une PME pratiquant le petit b.


En conclusion : oublie les formats Eternal ( Legacy, Vintage ). Le Modern également je pense, ça prendrai trop de temps pour réunir la manabase.


Reste T2-Bloc-EDH-peasant. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, pour ma part je te laisse parcourir MV afin de te faire ta propre idée qui déterminera ton choix. Un bémol, si tu comptes dépenser 200€/mois, le Modern est envisageable avec de la patience.

Mais s'il s'agit de jouer entre amis ou en association, tu as le recours aux proxies ( cartes que tu imprimes toi même ) permettant de jouer n'importe quel format.
Sanctuum
le 16/08/2013 15:43
A l'époque je jouais un vert/bleu folie pensez-vous qu'avec les éditions actuelles je puisse retrouver ce type de jeu?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.